Portrait d’exposant : CCI de Bordeaux

Pouvez-vous vous présenter ?
Olivier Hiceb, responsable de l’antenne du Médoc et conseiller en développement économique pour la CCI de Bordeaux.
Catherine Decès, responsable du service emploi / formation pour la CCI de Bordeaux.

 

 

Quels sont vos projets ou services pour le développement économique du Médoc ?

Proposer au quotidien des conseils individualisés aux chefs d’entreprise : accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches de création-reprise, accompagner l’entreprise dans son développement, dans le cadre de la transmission d’entreprise, soutenir et accompagner les projets des commerçants, soutenir les associations et clubs d’entreprises, fournir des informations économiques, orienter vers des formations adaptées, accompagner l’entreprise dans la gestion des ressources humaines et la valorisation des compétences, etc.

Mettre en place des animations pour multiplier les rencontres d’affaires sur le territoire : rendez-vous d’affaires minute, rencontres jeunes entreprises, réunions thématiques entreprises, réunion et atelier d’information créateurs-repreneurs, etc.

Faciliter les démarches de formalités d’entreprise : informations et aide aux formalités d’entreprises, réalisation des formalités de création, modification ou cessation d’entreprise, appui /conseils liés à l’embauche et suivi de l’apprentissage.

 

Pouvez-vous expliquer quel est votre rôle ou implication dans le salon SESAM ?

Stand CCI de Bordeaux : information et conseil.

Organisation et animation de trois événements :

  1. 1.    Rendez-vous d’affaires minute,
  2. 2.    Réunion d’information sur la médiation,
  3. 3.    Evénement autour de l’alternance : Suite aux évolutions /nouveautés présentation des contrats en alternance en direction des entreprises et présentation de l’offre de formation de la CCI de Bordeaux.

 

Pouvez-vous précisez pour quelle raison vous vous impliquez dans cette manifestation ?

La CCI de Bordeaux a pour vocation de servir l’entreprise, représenter et développer l’économie. Son implication dans le salon SESAM est donc logique et naturelle.

 

Si vous avez participé aux précédentes éditions, pouvez-vous nous décrire vos attentes pour la nouvelle édition ?
Pouvoir rencontrer davantage de public concerné par nos prestations et accueillir un maximum de participants à nos trois animations.